Employeurs partenaires de Handi Avenir 2018 / 2019

APEC

Documents à consulter Servez-vous

Offres de parrainage Offres de parrainage info Description de l'entreprise Fiches métiers Fiches métiers site web Site web

Description de l'entreprise APEC

L’association pour l’emploi des cadres (Apec) est une association privée et paritaire régie par la loi du 1er juillet 1901. Son siège social est situé 51, boulevard Brune, 75014 Paris (Siret 775 672 231).

L’Apec a été créée le 27 décembre 1966 par les partenaires sociaux pour améliorer le fonctionnement du marché de l’emploi cadre. Son conseil d’administration est composé à parité de membres du MEDEF, de la CPME, de l’U2P et des cinq centrales syndicales représentant les cadres salariés du secteur privé : CFE-CGC, CFDT, CGT-FO, CFTC, et CGT. Le président de l’association est Monsieur Patrick Caré et le premier vice-président est Monsieur Jean-François Foucard.

La gestion paritaire de l’Apec se décline à l’échelle régionale. Pour mettre en œuvre sa politique de développement, le conseil d’administration s’appuie sur 12 comités paritaires régionaux dans lesquels siègent des représentants du collège patronal et du collège syndical.

La sécurisation des parcours professionnels des cadres et la sécurisation des recrutements des entreprises sont au cœur de la mission de l’Apec. Acteur du marché de l’emploi cadre, elle accompagne et conseille les cadres tout au long de leur parcours professionnel, ainsi que les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur, pour anticiper et préparer leur insertion professionnelle. Elle informe et conseille les entreprises pour faciliter et optimiser leurs recrutements et la gestion des compétences. Elle collecte et diffuse les offres d’emploi cadres sur son site internet. Par ailleurs, l’Apec éclaire les cadres, les jeunes et les employeurs avec un programme d’études et de veille sur le marché du travail des cadres. L’Apec est l’un des cinq acteurs nationaux du conseil en évolution professionnelle (CÉP) et du compte personnel d’activité (CPA).


Nos implantations

image APEC
haut de page